J'apporte un service de conseil et de psychothérapie aux personnes résidant à Lisbonne et ses environs, dans le cadre du groupement thérapeutique Casa de Alba. Je travaille sous la supervision d'une équipe de psychologues et de psychothérapeutes qualifiés et interviens fréquemment avec les personnes expatriées

 
 

Mon profil professionnel

Je suis une personne chaleureuse, enthousiaste et pleine de compassion et de respect pour autrui. J'ai toujours été passionnée par l'amélioration des contacts humains et du bien-être individuel et j'aime rechercher les différentes voies permettant de résoudre les problèmes.

J'ai vécu et travaillé dans de multiples endroits à travers le monde : Tokyo, Dublin, Madrid, Paris et Londres ; j'ai passé ainsi plus de vingt ans dans des postes à haute responsabilité en Asie et en Europe dans les domaines de la communication et du marketing.

Cependant j'ai toujours rêvé d'une activité permettant une évaluation directe des résultats. Ainsi, j'ai suivi l'appel de mon cœur vers ma véritable vocation : la psychothérapie, une profession qui me permet d'aider les personnes à obtenir le meilleur de leur vie.

Au fil des années, ma curiosité et ma passion m'ont amenée à une meilleure compréhension des différentes cultures et des divers comportements humains. Ceci s'est avéré un précieux atout dans mon travail de psychothérapie et dans mon objectif d'aider les personnes à atteindre tout leur potentiel.

Je suis aussi certifiée instructeur Yoga (Kundalini) par l'organisme Amrit Nam Sarovar.et je pratique régulièrement la méditation consciente. Ceci me permet de me connecter avec les personnes de manière plus profonde et plus authentique, favorisant ainsi la voie d'une guérison durable associée à une transformation personnelle.

Mon approche

J'interviens avec une large ouverture d'esprit et sans préjugés, plaçant ainsi toujours la personne au centre de la thérapie. Mon rôle est de les assister à explorer leurs angoisses. L'objectif est de surmonter leurs difficultés, leurs idées pessimistes, les expériences douloureuses et post-traumatiques. Ceci pour renforcer leur santé mentale, leur résilience et leur bien être afin que la vie devienne plus épanouissante et plus heureuse.

J'utilise une approche intégrée qui me permet d'associer différents outils thérapeutiques et des techniques spécifiques à chaque personne. Je considère que la thérapie est une entreprise commune ou la relation fonctionne comme un partenariat collaboratif impliquant la personne concernée et le thérapeute. Je propose une psychothérapie de courte durée ou sur le long terme. Je suis également qualifiée en thérapie trans personnelle.

Ma connaissance des problèmes multiculturels, ma pratique de différentes langues (Je parle anglais, espagnol, français et je participe à un enseignement de portugais) me permet de fournir un support à des personnes de nationalité très différentes et dans diverses circonstances.

Par ailleurs ma connaissance du monde des affaires s’est révélée précieuse pour l'analyse des problèmes liés au travail tels que : stress, comportements de repli, conflits, burn out et beaucoup d'autres états préjudiciables à la santé.

Durant les sessions, mes clients peuvent explorer et identifier les éléments déclencheurs de conflits en milieu de travail et par la suite mettre en place la stratégie appropriée à chaque type de conflit.

Mon expérience

J'ai travaillé au service de soins palliatifs de l'hospice Saint John à Londres, sur la base du volontariat, pour apporter un réconfort aux malades incurables diagnostiqués en fin de vie, qui souffrent de dépression, de crises d'anxiété et d'isolement social.

Dans le domaine de la psychothérapie, je collabore avec Association du Soutien à la Victime.

Je travaille en partenariat avec Casa Alba, un groupe thérapeutique qui offre un large domaine de thérapies psychologiques et d'interventions psychosociales pour aider les personnes à améliorer leur qualité de vie.

Sessions et Honoraires

Une séance préliminaire avec D. Joao G. Pereira, Directeur clinique à la Fondation Romão de Sousa, psychologue agréé (BPS), docteur en psychothérapie et maître de conférences est demandée (coût 60 €).

Les sessions suivantes de thérapie, d'une durée de 50 mn, sont normalement prévues une fois par semaine, généralement au même jour et à la même heure (montant 30 €)